TRUONG SON

Union des Vietnamiens en Belgique

Au travers de la danse et de la musique, nous voulons épanouir notre identité culturelle qui nous permet de découvrir, de comprendre et d’aimer davantage notre pays d’origine.

Nous produisons et présentons également des spectacles dans le but de tisser des liens fraternels entre les peuples vietnamien, belge et étrangers, ainsi que de présenter un aperçu de notre culture et de notre folklore.


  • Danse traditionnelle et folklorique

A chaque danse, nous découvrons une ethnie différente. Nous plongeons dans leur univers, leurs traditions, leur mode de vie.


  • Danse moderne et contemporaine

Au carrefour des cultures orientale et occidentale, les Vietnamiens issus de la deuxième génération ont utilisé cette double richesse pour créer des danses originales. Ces danses mêlent harmonieusement le traditionnel avec le classique, le moderne ou le jazz.


  • Musique et chant

La musique n’est pas oubliée comme, par exemple, cet air très connu de Trinh Cong Son décliné au saxophone en version jazzy.

Le chant est exprimé en solo, en groupe ou en chorale.


  • Théâtre et poèmes

Kiêu

L’histoire de la jeune Kiêu de Nguyen Du, une oeuvre majeure de la littérature vietnamienne, a été mise en scène sur le plateau du Têt 2004 mêlant harmonieusement théâtre et poèmes, danses et musique.



Long me

Un spectacle sur « notre » Vietnam, ses traditions, ses légendes et ses valeurs ancestrales, telles que l’amour maternel.

Créé pour le Têt 2005, le spectacle assemble une multitude d’images et de souvenirs ce pays que nous connaissons au travers des voyages dans la famille et de la nostalgie de nos parents. Au fil de la pièce, on ne sait plus bien ce qui est rêvé, réel ou imaginé. Ce dont on est sûr, c’est qu’il y a au final une multitude de flashes, comme autant de fleurs écloses au bout de la racine profonde qu’est notre pays d’origine.